LE 19

05 64 28 59 40 Réserver
LE 19

On parle de nous

  • Le restaurant du golf élargit son jeu

    Appelez-le « Le 19 ». Guillaume Gueroult, qui a repris la gestion du restaurant du golf du cognac en février 2015, a rebaptisé l'établissement. Les...

    Appelez-le « Le 19 ». Guillaume Gueroult, qui a repris la gestion du restaurant du golf du cognac en février 2015, a rebaptisé l'établissement. Les aficionados des greens auront vite fait la liaison avec les 18 trous d'un parcours traditionnel de golf. Le restaurant s'en veut la prolongation naturelle, tout en étant ouvert au public extérieur.

    Guillaume Gueroult n'est pas un inconnu dans la région. Il dirige l'Auberge de Condé, à Bassac, une adresse qui a fait ses preuves dans la confection de plats à base de produits du terroir. L'association du golf a été le chercher pour insuffler son expérience dans un établissement situé au cœur de l'activité du site de Saint-Brice.

    DJ Minimatic ce soir

    Pour faire bouger les lieux, Le 19 lance un programme d'animations estivales. Une « garden party » se tiendra ainsi chaque vendredi soir, à partir d'aujourd'hui, jusqu'en septembre. L'organisation a été confiée à Franck Niedzielski. La volonté affichée est d'être ouvert à la fête, à la musique et à la gourmandise avec la partie restauration, en mode « afterwork », de 18 heures à 2 heures du matin.

    Ce soir, c'est DJ Minimatic qui sera aux platines dans un registre soul, electroswing, bossa et disco. Certains soirs seront proposés des dîners-concerts. Outre la carte, le restaurant mise sur une formule « tapas ». Avec les beaux jours, le club et le restaurant du golf entendent aussi s'appuyer sur la terrasse, avec une centaine de places. Elle mord désormais sur la pelouse par l'ajout de tables, parasols et fauteuils.

    Lire l'article

  • Golf du Cognac: le restaurant du site veut retrouvrer son lustre d’antan

    Depuis mars, l’établissement est dirigé par les patrons de L’Auberge de Condé, à Bassac. Un duo plein d’idées pour relancer la table.

    On est bien tombé là, avec du personnel compétent. ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ça dans les assiettes!" Parole de golfeur. Le restaurant du Golf du cognac à Saint-Brice, a-t-il enfin tiré le bon numéro ? Après avoir vu passer quatre chefs en six ans dans ses cuisines, la structure, gérée sous délégation de service public (DSP), compte aujourd’hui sur Sylvain Véglianti et Guillaume Gueroult pour redonner du lustre à l’établissement. De l’avis de ses responsables et de quelques joueurs et clients croisés autour des tables, cela semble déjà sur la bonne...

    Lire l'article